Les élus et les services ont présenté le nouvel aménagement de la placette Bellevue. Interpellée courant 2021 par un collectif de riverains au sujet de problèmes de stationnement, la municipalité avait en effet décidé de réaménager entièrement cet espace.
Ce parking compte désormais 14 places matérialisées, un point utile pour les riverains mais aussi pour les personnes qui apprécient ce départ de balade jusqu’à la place Saint-Pierre. « C’est un parcours de déambulation qu’on souhaite valoriser, a indiqué le maire Bernard Uthurry. On s’est rendu compte que la promenade Bellevue était méconnue des Oloronais, or les gens sont ravis quand ils la découvrent. Des touristes y déambulent, mais on veut aussi être attractif envers notre population. Sainte-Croix est un quartier à visiter, c’est aussi un quartier à vivre. »
La 1ère adjointe Marie-Lyse Bistué en sait quelque chose car elle habite ce quartier. Maintenant que cet aménagement est terminé, elle en a profité pour questionner les habitants présents, et le correspondant de quartier, sur les futurs travaux à envisager. Les sujets de la reprise des escaliers côté Labarraque, du sentier du haut de la promenade qui s’est raviné lors des fortes pluies hivernales, ainsi qu’une partie du sentier côté Bitète, figurent dans les doléances et seront certainement discutés lors du prochain comité de quartier.
Même vision à long terme pour le maire. « Quand on fait Barthou et qu’on pense Révol, il est logique d’envisager l’amélioration des équipements qui entourent ces axes. » En termes de tranquillité publique aussi : « on va veiller à ce que ce parking ne devienne pas un parking tampon », a assuré le maire.
Voir la page dédiée aux actions réalisées